Beth récompensée par le Canada’s Clean50
Le 15 octobre dernier, Beth Hunter, notre fondatrice et directrice générale, a été récompensée par le Canada’s Clean50 2026 pour sa contribution au développement d’une économie à faible carbone au Canada.
En fondant Terre à table en 2021, Beth a posé les bases d’une organisation guidée par une conviction forte : les défis systémiques en agriculture exigent des approches collectives. Cette vision a mené au développement de projets collaboratifs, dont Veiller au grain pour un avenir durable, qui mobilise aujourd’hui plus de 46 acteurs des filières de grains du Québec (orge brassicole, seigle hybride d’automne, huiles), ainsi qu’à d’autres initiatives rassemblant des acteurs de la chaîne de valeur agroalimentaire au Québec, en Ontario et à l’échelle nationale.
Avant la création de Terre à table, Beth contribuait déjà à structurer ce secteur, notamment en cofondant Équiterre. Elle a également co-rédigé un cadre national destiné à orienter l’investissement philanthropique en agriculture durable, un outil qui influence plusieurs stratégies de financement au Canada.
La reconnaissance attribuée par le Clean50 souligne l’importance de son travail et le rôle croissant de la collaboration intersectorielle pour la transition agricole au Canada.







